L'équipe

MY CHANVRE est née de trois poitevins sensible à la préservation de la planète et au respect des hommes, des femmes et des animaux. Consommateur de produits à base de chanvre et convaincus par les bienfaits de celui-ci tant sur l’humain que sur l’avenir de la planète terre. Nous avons décidé de passer à l’action en donnant vie à la boutique My Chanvre.

 

LOUIS  CO-DIRECTEUR

Mon envie de mieux consommer a débuté en 2016. J’ai commencé alors par m’intéresser à la permaculture. J’ai d’ailleurs tenu un jardin communautaire basé sur le principe de la permaculture. Curieux d’en apprendre davantage sur de nouvelles formes de cultures éco-responsables. En 2018, j’ai participé à une formation sur l’aquaponie. Je me suis très vite orienté vers un régime alimentaire respectueux de l’environnement et des animaux. 

Puis, j’ai découvert le chanvre et j’ai eu un véritable coup de cœur. Cette plante a de multiples vertus bénéfiques autant pour l’humain que pour l’environnement. La volonté de faire connaître le chanvre a sa juste valeur m’est apparue comme une évidence.

 

HADIA  CO-DIRECTRICE

Ma prise de conscience pour l’environnement a démarré par la volonté d’utiliser des produits plus naturels dans ma salle de bain et de réduire mes déchets. J’ai très vite ressenti le besoin d’appliquer ces changements dans tous les autres aspects de mon quotidien, que ce soit dans ma façon de faire le ménage, de m’alimenter, de me vêtir et dans ma consommation en général.

Je me suis très vite rendue compte que je voulais travailler pour des entreprises à impact positif et ainsi sensibiliser les consommateurs aux sujets environnementaux. C'est comme ça que j'ai décidé de faire partie de ce merveilleux projet. 

 

MATTIEU CO-DIRECTEUR 

Habitant de la campagne depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été proche de la nature et intrigué par la faune, la flore et leurs interactions dans l’environnement. En 2018, j’ai découvert un nouveau mode de culture novateur qui répond à beaucoup de problématiques rencontrées à ce jour. Je me suis donc lancé dans un projet d’aquaponie qui a renforcé mes convictions.

Respecter la planète est une des clés de mon propre bien être. C’est très important pour moi. Par la suite, j’ai fait la rencontre de cette mystérieuse plante généreuse et millénaire que nos ancêtres utilisaient tous les jours, le chanvre. Il permet de nous habiller, de nous offrir un toit et de nous nourrir. De plus, ses effets bénéfiques sur l’être humain et l’environnement me motivent davantage à démocratiser cette plante oubliée.

M’investir donc dans ce projet éco-responsable m’a paru normal et riche de sens.

.site-header { position: absolute; background-color: transparent;